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FAQ

Le site Restopolitan

1. Qui est Restopolitan ?
Restopolitan est un acteur incontournable dans le secteur de la restauration, qui a vu le jour en 2006. Nous proposons une Carte de membre qui permet de bénéficier d'un repas offert à chaque réservation dans nos restaurants partenaires, ainsi qu’un service de réservation en ligne. Pour plus d’informations sur la société, voir la rubrique "Qui sommes-nous"

2. Comment puis-je être tenu au courant des nouvelles offres ?
Vous avez la possibilité de vous inscrire à notre newsletter, (en sélectionnant «Je souhaite recevoir la newsletter Restopolitan pour être informé(e) des nouveaux restaurants », dans votre espace Mon Compte) qui vous prévient par mail des nouveaux restaurants présents sur notre site, ainsi que des nouvelles offres promotionnelles.

3. Comment trouver un restaurant ?
Rendez-vous dans notre espace "Restaurants" : vous y trouverez l’intégralité des restaurants dans lesquels vous pouvez bénéficier d’un repas offert à chaque réservation. Les restaurants peuvent être triés par : région, département, ville, type de cuisine, d'ambiance, de prix, etc…

4. La liste des restaurants partenaires change-t-elle ?
Oui. Elle évolue et grandit chaque jour (environ 100 nouveaux restaurants par mois). L’équipe Restopolitan travaille quotidiennement afin de vous proposer un choix de plus en plus varié de restaurants partenaires.

5. J'ai une question (technique, commerciale, générale, ...) pour Restopolitan.lu, à qui puis-je m'adresser ?
Dans notre espace "Contact",vous pouvez nous faire part de vos questions, recommandations. Vous pouvez également nous contacter au (+352) 27 86 04 97.

6. Comment faites-vous pour obtenir de telles offres ?
Notre équipe commerciale sillonne la France entière pour vous proposer un large choix de restaurants partenaires. Les restaurateurs n’ont aucun lien financier avec nous. Le partenariat est basé sur un accord gagnant-gagnant, où chacun y trouve son compte. Le restaurant partenaire voit en effet sa clientèle augmenter par des gastronomes qui ne seraient peut-être jamais venus s’il n’y avait pas eu d’offre promotionnelle.

7. Le site est-il sécurisé ?
Oui, bien sûr, c’est une de nos priorités ! Lors de votre paiement en ligne, vous êtes dirigé vers la plateforme de paiement certifiée Ogone, en partenariat avec HSBC.

La Carte Restopolitan

1. Je viens d’acheter une Carte, que se passe-t-il ensuite ?
C’est très simple !
1. Je me connecte à Mon Compte sur Restopolitan.lu (ou me crée un compte si on m'a offert la Carte)
2. J'enregistre ma Carte dans la rubrique "Enregistrer une nouvelle Carte" en inscrivant les numéros situés au recto de la Carte Restopolitan
3. Une fois mon compte créé et la Carte enregistrée, je peux réserver ma table via le site Restopolitan.lu ou par téléphone au (+352) 27 86 04 97
4. Le jour de la réservation, vous n’avez plus qu’à présenter votre Carte au restaurant et à profiter d'un repas offert directement déduit de l’addition

2. Quelle est la durée de vie de ma carte ?
La durée de validité de la Carte s'active à la date de votre première réservation. Concrètement, vous enregistrez votre Carte le 1 Juillet et effectuez votre première réservation le 2 juillet pour la date du 14 juillet. Votre Carte s'activera donc le 14 Juillet, jusqu'au 14 Août (exemple valable pour la Carte 1 Mois).

3. Puis-je re-créditer ma Carte ?
Dans le cas où vous souhaiteriez souscrire à une autre offre, il faudra faire une nouvelle commande sur notre site.

4. La Carte Restopolitan est-elle valable partout au Luxembourg ?
Oui. La Carte Restopolitan est valable dans tous nos restaurants partenaires, au Luxembourg, en France, en Espagne et en Italie.

5. Puis-je utiliser ma Carte Restopolitan le jour même de l’achat ?
Oui. Il suffit d'utiliser le numéro de Carte envoyé directement par email.

6. Puis-je combiner ma Carte Restopolitan avec d’autres offres ou promotions ?
Non, les offres ne sont cumulables avec aucune autre promotion. Le restaurant se réserve le droit de refuser votre Carte si vous l’utilisez avec des réductions d’autres prestataires.

7. Comment connaître le détail des informations d’un restaurant en particulier ?
Chaque restaurant a sa propre fiche détaillée sur Restopolitan.lu, dans laquelle sont présentés un descriptif de l'établissement, des photos, un extrait de la Carte, les services plus du restaurant, sa localisation ainsi que les conditions précises de l’offre le concernant.

8. Ma Carte Restopolitan est-elle valable au déjeuner et au diner ?
Oui, la Carte peut être utilisée à chaque service sauf contre-indication de la part du restaurant. Dans ce cas, cela est indiqué dans les conditions spécifiques de l’offre sur la fiche restaurant. Pensez bien à réserver au préalable via notre site internet Restopolitan.lu ou par téléphone au (+352) 27 86 04 97.

9. Ma Carte Restopolitan est-elle valable tous les jours ?
Oui, la Carte est valable tous les jours sauf contre-indication du restaurant. Dans ce cas, cela est indiqué dans les conditions de l’offre. Généralement les restaurants n’acceptent pas la Carte lors de fêtes spéciales (fête des mères, Saint-Valentin, Noël, Saint-Sylvestre…)

10. Ai-je le droit d’aller plusieurs fois dans le même restaurant ?
Oui, à la condition d'une seule fois par mois dans le même établissement.

11. Qu'est-ce que "un repas offert" ?
Dans la majorité des cas, le repas offert est entrée + plat ou plat + dessert au choix à la Carte (hors menu). Si vous venez à deux, vous choisissez donc 2 entrées + 2 plats ou 2 plats + 2 desserts. Ce sont l'entrée et le plat (ou le plat et le dessert) les moins chers consommés qui seront déduits de l'addition. Dans le cas où le restaurateur vous propose un Menu (du Chef, Dégustation, du Marché), la personne accompagnant le détenteur de la Carte devra prendre au minimum le même menu ou un menu supérieur en euros.

12. Je viens avec 3 amis au restaurant. Nous serons donc 4. Y aura-t-il 2 repas offerts ?
Non, un seul repas est offert par table/réservation. Et une seule Carte est acceptée par table/réservation.

13. Y a-t-il des conditions ?
Oui, et on ne vous les cache pas !
- Au moins 2 personnes devront commander l’offre Restopolitan
- La Carte s'utilise au minimum à deux personnes
- Le repas offert est hors boisson
- Une seule Carte est acceptée par table / réservation. Un seul repas est donc offert par le restaurateur.

Au restaurant

1. Comment se passe la réservation ?
Pour réserver, vous avez trois possibilités : Par internet, sur Restopolitan.lu via la fiche de chaque restaurant, par téléphone en appelant notre conciergerie disponible 7j/7 au (+352) 27 86 04 97 ou avec nos applications iOS et Android. N'oubliez pas, c'est uniquement Restopolitan qui se charge de transmettre la réservation au restaurant.
1. Dès que votre réservation est effectuée auprès de notre conciergerie, nous vous envoyons un mail qui confirme votre demande de réservation. Ce mail ne constitue pas la confirmation de réservation!
2. Nous contactons le restaurant pour lui transmettre votre réservation. Nous vous confirmons alors la réservation par mail et SMS. Si le restaurant est complet, nous vous recontactons pour trouver ensemble une autre table.

2. Comment vais-je être accueilli au restaurant ?
Dans chacun de nos restaurants partenaires, vous serez accueilli comme tout bon client. En effet, nous avons choisi chez Restopolitan de faire adhérer nos restaurants partenaires à une charte de qualité, afin de vous garantir un service et un accueil irréprochable.

3. Suis-je garanti d’avoir de la place dans le restaurant ?
Oui, si notre service vous a confirmé au préalable votre réservation par téléphone ou par mail. En cas d’indisponibilité du restaurant choisi, nous vous en proposons un de catégorie équivalente.

4. Faut-il présenter obligatoirement la Carte au restaurant ?
Oui. La présentation de votre Carte Restopolitan au restaurant est obligatoire si vous souhaitez bénéficier de l’offre. Le restaurant se réserve le droit de refuser tout client qui ne présenterait pas sa Carte à son arrivée.

5. Le restaurateur peut-il me contraindre à prendre des boissons, du vin ou autre ?
Non, le restaurateur ne peut en aucun cas vous forcer à consommer. Toutefois, vous devez commander au minimum ce qui est précisé sur la fiche restaurant, afin de bénéficier des privilèges de la Carte.

6. Nous sortons manger avec un autre couple possédant lui aussi une Carte Restopolitan. Pouvons-nous utiliser chacun notre Carte et cumuler les réductions ?
Non, une seule Carte Restopolitan est utilisable par réservation et par table.

7. Comment annuler une réservation ?
Si vous ne pouvez pas vous rendre au restaurant, il est important de nous prévenir pour libérer votre table.
Pour annuler votre réservation, 3 possibilités :
- via notre site internet, dans votre espace Mon Compte
- par téléphone au (+352) 27 86 04 97
- par email, à l'adresse manuela@Restopolitan.com
Dans le cas où l'annulation concerne votre 1ère réservation, votre Carte Restopolitan ne sera pas activée.
N'oubliez pas de nous prévenir, sinon la réservation sera considérée comme honorée.

8. Un restaurant que je fréquente pourrait-être intéressé par une adhésion. Puis-je vous le recommander ?
Bien sûr ! Restopolitan porte beaucoup d’importance aux avis de ses clients. Dès que vous nous recommandez un restaurant, nous rentrons en contact avec lui dans les plus brefs délais. A ce titre, vous pouvez nous écrire à "contact [at] restopolitan [point] com".